Bienvenue sur le site d'ARON bv.

ARON bv a été fondée en 2001 à Tongres. C'est le plus ancien bureau indépendant de recherches archéologiques de Belgique.

Avec notre équipe d'archéologues et de spécialistes des matériaux bien formés et expérimentés, nous garantissons une exécution de haute qualité.

ARON bv peut prendre en charge l'ensemble du processus archéologique pour vous, allant des enquêtes documentaires aux notes d'archéologie, en passant par les enquêtes préliminaires et les recherches géophysiques, jusqu'aux fouilles et aux rapports. Nous proposons également un accompagnement dans des projets portant sur la recherche, l'identification, la numérisation, la restauration, la gestion ou le désenclavement de diverses catégories de patrimoine. Nos clients sont des entreprises privées ainsi que des gouvernements, des collectivités locales et des institutions patrimoniales.

En 2020, ARON bv est devenue une entreprise archéologique reconnue par Onroerend Erfgoed, qui, en plus des trois directeurs, se compose d'une équipe de huit employés archéologiques reconnus et d'un nombre variable d'employés occasionnels.

As-tu une question?

Vous avez des questions sur l'avancement d'un projet archéologique ? Ou recherchez-vous des informations sur la réglementation en matière d'archéologie ?
Contactez-nous sans engagement, nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous et de réfléchir ensemble à une solution adaptée.

Dernier projets

16 Octobre, 2020

Eind 2018 tot begin 2019 werd door Aron bv opgegraven op een perceel aan de Vlasmarkt, in het centrum van Tongeren. Deze zone is zowel binnen de 2de-eeuwse stadswal, als binnen de 4de-eeuwse omwalling en de 13de-eeuws stadsmuur gelegen. Het terrein maakte dus altijd deel uit van zowel de Romeinse ...

...

7 Juillet, 2020

Het volledige eindverslag van deze werfbegeleiding is raadpleegbaar via deze link: Kessel-Lo, Koningsstraat 33 Het projectgebied situeert zich binnen een beschermde archeologische site, meer bepaald de hoogtenederzetting van de Kesselberg (ID 21174).[1] De geschiedenis van de Kesselberg gaat volge...

...

6 Juillet, 2020

De initiatiefnemer plant op een circa 1,47 ha groot gebied langs de Blijkstraat, de August Cuppensstraat en de Burgemeester Geyskensstraat in Beringen (prov. Limburg) de sloop en herontwikkeling van het voormalige VTI scholencomplex. De huidige vergunning omvat enkel de sloopwerken. Naar aanleiding...

...
links